Réalise aussi

Fascines chataigner

Les gaulettes en bois brut de châtaignier, de diamètre 2 à 3 cm, sont de plus en plus utilisées pour réaliser des fascines (panneau de gaulettes tressées); tressage de branche pour retenir de la terre. Elles servent également à fabriquer des éléments de clôture éphémères.

   

EN PLEXIS (tressage façon jardin médiévaux)

   

Osier vivant tresse

Nous utilisons des branches de saule qui sont plantées dans la terre, comme des grandes boutures, et tressées au moment même de leur plantation. Les brins s’enracinent en quelques semaines, se garnissent de feuilles au printemps, puis forment de nombreuses brindilles.  Un résultat et un brise vue dès la première année. L’entretien reste facile , il consiste a limiter essentiellement la hauteur 1 à 2 fois par ans.

En hiver votre barrière tressée en saule ne fait pas obstacle à la lumière car elle perd ses feuilles, mais elle restera décorative par la couleur de son écorce.

 

Avant

 

Après

Bordures

Bordures  en acier pour  délimiter des plates-bandes, des allées de jardin soignées et propres et avoir une pelouse nette.

Ces bordures de jardin souples et flexibles peuvent se plier pour créer des formes originales, arrondies ou carrées, autour des arbres ou des massifs de fleurs. 

   

Rondins de bois

Bois de Chêne, sapin ou pin

Maritime traite classe 4

   
  

Maçonnerie et allées / terrassement

Béton désactivé:

Le béton désactivé est obtenu par pulvérisation d'un désactivant sur la surface fraiche d'un béton au moment du coulage, afin de faire apparaitre après rinçage à haute pression,les granulats de couleurs !

Idéal pour parking et allées

    
 

Enrobé couleur / drainant

L’enrobé à chaud est le classique des revêtements, il vous assurera résistance et facilité d’entretien pendant plus de 20 ans. Granulométrie disponible ( 0/6 et 0/10 mm).

    

Maçonnerie

Muret, soutenement...

Crépis, en pierres reconstitué ou en parement, nous réalisions les murs de clôture, de jardin ou bien de soutènement.

    
 

Nous proposons également les couvertines de murs en pierre posées sur un mur crépis.

Gabion divers

Un gabion est en génie civil un casier, le plus souvent constitué de solides fils de fer tressés et rempli de pierres non-gélives, utilisé dans les travaux   de clôture, brises vue, mur de soutènement ou bien décoratif.

 
 

Les pierres de taille en encadrement, voutes, ouvertures.

Les pierres de taille en encadrement, voutes, ouvertures.